10 July 2018

Un logiciel révolutionnaire corrige le sourire d’encre!

·        ScreenPro Version 2 intègre la technologie PrintFlat™ pour corriger les problèmes de qualité non uniforme

·        Traitement de l’image rapide et haute qualité

·        Utilisation dans n’importe quel workflow avec tout logiciel de RIP, quelle que soit la combinaison d’encres, de substrats, de têtes d’impression et de composants électroniques

Une nouvelle version de ScreenPro™, moteur de tramage ultra-haute vitesse visant à épurer les imperfections dans l’impression jet d’encre, est lancé aujourd’hui par Global Graphics Software. Sa technologie novatrice et inédite réduit les problèmes de qualité non uniforme, plus connue sous le nom de sourire d’encre.

La version 2.0 de ScreenPro™ intègre la technologie PrintFlat™, qui atténue les artefacts causés par les variations au sein d’une tête et entre les têtes, ou par l’usure sur la tête elle-même. Pour ce faire, elle traite chaque injecteur séparément, quelle que soit la combinaison de têtes et de composants électronique. Le résultat ? Une granularité d’une finesse exceptionnelle.

ScreenPro va révolutionner le marché de l’impression jet d’encre en permettant aux fournisseurs de services d’impression de réaliser des nouveaux produits de plus grande valeur, ce qui était impossible avec les solutions précédentes parce que la qualité n’était tout simplement pas à la hauteur.

ScreenPro peut être appliqué à toute technologie de jet d’encre et à tout workflow du secteur de l’impression. Il peut en outre être ajouté aux presses déjà sur le marché, ou intégré à une presse jet d’encre toujours en cours de conception.

« Nos clients veulent une technologie permettant de résoudre les problèmes d’alignement vertical touchant souvent les barres d’impression à jet d’encre », explique Tom Mooney, directeur produit pour ScreenPro. « Les têtes d’impression n’assurent pas une distribution uniforme de la densité, d’où les problèmes d’alignement vertical. La densité de référence varie d’une tête d’impression à l’autre. Or, même si cette variation peut être corrigée en ajustant la tension, cette opération est chronophage et peut affecter la durée de vie des têtes.

« PrintFlat assure un étalonnage qui corrige ces défauts, d’où une distribution de la densité plate et uniforme sur l’ensemble des têtes d’impression. Outre une qualité accrue, ScreenPro 2.0 permet des améliorations sensibles des performances et un tramage en temps réel pour transmettre les données à la presse à pleine vitesse. »

ScreenPro améliore considérablement la qualité d’impression des têtes d’impression jet d’encre en corrigeant les nombreux problèmes de qualité et d’alignement vertical (trainées et effet moucheté), qui sont difficiles et coûteux à corriger mécaniquement.

Il est fourni aux distributeurs de presses en tant que composante de développement inter-plate-forme, ou comme interface utilisateur complète de la marque.  En tant que composante de développement ScreenPro s’intègre parfaitement à une solution de workflow. Plusieurs moteurs ScreenPro peuvent être exécutés sur le même serveur ou déchargés sur des ordinateurs distincts. Ce traitement en parallèle d’écrans se traduit par des vitesses époustouflantes, particulièrement avec les moteurs dédiés ScreenPro. Ces derniers envoient les données à vitesse de presse, directement aux composants électroniques du disque gérant les barres d’impression pour chaque couleur.

Global Graphics est à l’origine d’un grand nombre d’innovations dans le domaine du tramage, en commençant par sa technologie FM brevetée ou sa technologie de trame stochastique dans les années 1990. À l’ère de l’impression numérique, et de l’impression à jet d’encre en particulier, Global Graphics a mis au point de nouvelles technologies de tramage en réponse aux préoccupations des fabricants de presses concernant la qualité d’image des applications jet d’encre à un seul passage.

Global Graphics Software http://www.globalgraphics.com est l’un des principaux développeurs de plates-formes logicielles pour l’impression numérique, notamment RIP Harlequin ®, ScreenPro, Fundamentals et Mako. Nous comptons parmi nos clients HP, Canon, Durst, Roland,  Kodak et Agfa. L’entreprise a été créée en 1986 dans la ville universitaire emblématique de Cambridge. Aujourd’hui encore, la majorité de l’équipe R&D est basée dans cette région. Global Graphics Software est une filiale de Global Graphics PLC (Euronext: GLOG).

Global Graphics, ScreenPro, Advanced Inkjet Screens et PrintFlat sont des marques commerciales de Global Graphics Software Limited qui peuvent être déposées dans certaines juridictions. Global Graphics est une marque commerciale de Global Graphics, qui peut être déposée dans certaines juridictions. Les autres noms de marque et de produit sont les marques commerciales ou les marques déposées de leurs détenteurs respectifs.

Jill Taylor/Global Graphics

Jill.Taylor@globalgraphics.com