24 September 2019

Innovations jet d’encre au salon Labelexpo

Labelexpo, Bruxelles, le 24 septembre 2019 : À l’occasion du salon Labelexpo (stand 9A15), Global Graphics Software présente sa suite de technologies de tramage vouée à corriger les défauts de qualité courants des impressions à jet d’encre afin que les convertisseurs et les imprimeurs puissent exécuter une plus grande proportion de travaux d’impression numérique, dans la certitude que ceux-ci seront payés par les clients.

PrintFlat™ et le moteur de tramage ScreenPro™ ont été développés pour limiter les artefacts de stries, de taches et de bandes. Les teintes plates, telles que le bleu du ciel et certaines couleurs chair, sont particulièrement affectées. Sans correction, les presses à jet d’encre peuvent difficilement rivaliser avec la lithographie offset et la flexographie.

PrintFlat supprime les problèmes de bandes ou de qualité non uniforme des têtes d’impression à jet d’encre, appelés communément « frown » ou « smile ». Les visiteurs du stand pourront voir des échantillons imprimés démontrant les améliorations possibles de la qualité grâce à l’application de PrintFlat sur un certain nombre de têtes d’impression à jet d’encre.

En supprimant les artefacts, les convertisseurs et les imprimeurs peuvent bénéficier des avantages de la production numérique, tels que les tirages courts de promotions spéciales et les données entièrement variables, sans se soucier de savoir si oui ou non l’impression d’un travail particulier sera bonne. PrintFlat et ScreenPro ont reçu un prix Intertech décerné par Printing Industries of America en 2019 et 2018 respectivement.

Global Graphics Software offre également un aperçu de la version 2.0 de Fundamentals, un frontal numérique simple d’utilisation doté d’une interface utilisateur moderne qui permet à l’opérateur de presse de contrôler le workflow en toute simplicité. Les machines à composition VDP primées, ainsi que STEPZ d’HYBRID Software, permettent de simplifier la répétition et l’imbrication, pour estimer et planifier un ou plusieurs travaux et visualiser le résultat avant l’impression, ce qui permet de réduire le gaspillage.

Les principaux partenaires intégrant la technologie de Global Graphics Software dans leurs solutions pour étiquettes et emballages sont les suivants :

• Toutes les presses HP Indigo du Pavilion sont optimisées par le RIP Harlequin dans HP Production Pro for Indigo Labels and Packaging, qui est devenu le frontal numérique par défaut pour l’ensemble de la gamme de produits.
  • Mark Andy (4C45 et 8A60) présente son DFE ProWORX basé sur une version de Fundamentals
  • Roland (9C16) présente le logiciel de gestion d’impression Versaworks 6 qui utilise Harlequin comme moteur RIP.
  • Xitron (9A55) assure la promotion de son frontal numérique basé sur le RIP Navigator, optimisé par Harlequin.
  • Colordyne (5E15), Amsky (8C16) et Astro Nova/Trojan Label (9C05) présente le frontal numérique de Xitron, optimisé par Harlequin.
  • HYBRID Software (8B24) utilise le RIP Harlequin dans son workflow de production CLOUDFLOW.

Fin

Notes aux rédacteurs

Global Graphics Software www.globalgraphics.com/software est l’un des principaux développeurs de plates-formes logicielles pour l’impression numérique, notamment Harlequin RIP®, ScreenProFundamentals et Mako. L’entreprise a été créée en 1986dans la ville universitaire emblématique de Cambridge. Aujourd’hui encore, la majorité de l’équipe R&D est basée dans cette région. Global Graphics Software est une filiale de Global Graphics PLC (Euronext: GLOG).

Global Graphics, ScreenPro, Advanced Inkjet Screens et PrintFlat sont des marques commerciales de Global Graphics Software Limited qui peuvent être déposées dans certaines juridictions. Global Graphics est une marque commerciale de Global Graphics, qui peut être déposée dans certaines juridictions. Les autres noms de marque et de produit sont les marques commerciales ou les marques déposées de leurs détenteurs respectifs.

Contacts presse :

Jill Taylor, Responsable de la communication d’entreprise, Global Graphics Software

Jill.taylor@globalgraphics.com | Numéro de téléphone britannique : +44 (0)12 23 92 64 89 | Numéro de téléphone aux États-Unis : +1 (0)97 86 31 04 14

Paula Halpin, Responsable marketing et RP, Global Graphics Software

Paula.halpin@globalgraphics.com | Numéro de téléphone britannique : +44 (0)12 23 92 60 17 | Numéro de téléphone aux États-Unis : +1 (0)78 19 96 42 01