Global Graphics Software
Innovative core technology for digital print

News Release

19 September 2017

Global Graphics optimise la productivité du nouveau workflow d’étiquetage de Durst

Cambridge, Royaume-Uni, 19 septembre, 2017 : Global Graphics Software annonce aujourd’hui que Durst Group a sélectionné le RIP® Harlequin et le moteur de tramage ScreenPro™ pour optimiser le débit de données de Symphony™, son nouveau workflow.  Symphony alimentera les presses numériques et d’emballage Durst Tau 330, et notamment la nouvelle presse Tau 330 RSC, qui sera présentée dans le cadre du salon Labelexpo à Bruxelles (du 25 au 28 septembre, stand Durst 8B26 dans le hall 8).

Global Graphics est un développeur de plates-formes logicielles pour l’impression numérique, notamment le RIP® Harlequin. Durst est un fabricant de technologies d’impression et de production numériques avancées.

Durst a choisi Harlequin pour ses résultats de haute qualité à grande vitesse, sa constance et sa fiabilité.  La Durst TAU 330 RSC opère à 78 mètres lin. par minute pour la séparation 8 couleurs avec une résolution d’impression de 1200×1200. De plus, Harlequin peut rendre facilement de grandes quantités de données variables, ce qui garantit le respect des délais d’impression les plus exigeants.

Selon le PDG de Global Graphics, le service d’ingénierie BreakThrough de Global Graphics est entré en ligne de compte dans la décision de Durst, « afin de soutenir l’intégration et le développement des produits. »

Global Graphics a travaillé sur le projet avec Prepress Digital, les intégrateurs de systèmes Durst basés en Autriche.

Hans Peter Schneeberger, Directeur général de Prepress Digital déclare : « Harlequin offre à Durst une autonomie totale en ce qui concerne le choix des fonctionnalités et le degré de personnalisation.  Il nous a fourni la flexibilité de développement dont nous avions besoin. Il est très facile d’intégrer des outils tiers par exemple. Son caractère évolutif a également été un facteur important pour nous car nous voulions créer un workflow capable d’alimenter tout type d’appareillage. »

Christoph Gamper, le PDG du Durst Group indique : « Nos utilisateurs seront ravis de la vitesse et des performances accrues offertes par Symphony. Combiné à ScreenPro, Harlequin optimise le débit des données et fournit une plate-forme permettant de gérer les données variables à l’avenir, même dans les situations où chaque étiquette est différente.  Nous avons créé une interface utilisateur à la pointe de la technologie qui facilite considérablement pour l’opérateur l’utilisation des fonctions spécifiques à l’application. »

Moteur de rendu le plus rapide du marché, Harlequin permet aux fabricants d’atteindre la vitesse nominale du moteur de leurs presses et de fournir aux prestataires d’impression un regain de productivité. ScreenPro offre un résultat de qualité nettement supérieur pour les presses à jet d’encre numériques et peut être réglé sur des combinaisons presse/média spécifiques.

Editors notes

À propos de Global Graphics
Global Graphics (Euronext: GLOG) http://www.globalgraphics.com est l’un des principaux développeurs de plates-formes logicielles pour l’impression numérique, notamment le Harlequin RIP®. Nous comptons parmi nos clients HP, Canon, Delphax, Roland,  Kodak et Agfa. L’entreprise a été créée en 1986 dans la ville universitaire emblématique de Cambridge. Aujourd’hui encore, la majorité de l’équipe R&D est basée dans cette région. La Fount Foundry, URW++ Design and Development GmbH, ainsi que les spécialistes des systèmes d’actionnement de têtes d’impression industriels, Meteor Inkjet, sont des filiales de Global Graphics PLC.  Global Graphics compte des bureaux dans les villes suivantes : Boston (États-Unis), Tokyo (Japon) et Hambourg (Allemagne).

@Global_Graphics
#HarlequinRIP Global Graphics, Harlequin, le logo Harlequin, le RIP Harlequin, Harlequin VariData, Harlequin Parallel Pages et Harlequin Contour Processor sont des marques commerciales de Global Graphics Software Limited qui peuvent être déposées dans certaines juridictions.  Global Graphics est une marque commerciale de Global Graphics, qui peut être déposée dans certaines juridictions. PostScript est une marque commerciale d’Adobe Systems Incorporated qui peut être déposée dans certaines juridictions. Les autres noms de marque et de produit sont les marques commerciales ou les marques déposées de leurs détenteurs respectifs.

Contact

Jill Taylor, Responsable de la communication d’entreprise, Global Graphics Software
Jill.taylor@globalgraphics.com
Numéro de téléphone britannique : +44 (0)12 23 92 64 89
Numéro de téléphone aux États-Unis : +1 (0)97 86 31 04 14
Skype : gg.jill.Taylor

Paula Halpin, Responsable marketing et RP
Global Graphics Software
Paula.halpin@globalgraphics.com
Numéro de téléphone britannique : +44 (0)12 23 92 60 17
Numéro de téléphone aux États-Unis : +1 (0)78 19 96 42 01
Skype: gg.paula.halpin