25 September 2017

Global Graphics renforce sa collaboration avec HP Indigo sur le marché des presses d’étiquettes et d’emballages

Labelexpo, Bruxelles, 25 septembre 2017 : Global Graphics (Euronext: GLOG), l’un des principaux développeurs de plates-formes logicielles pour l’impression numérique, notamment le RIP® Harlequin, annonce aujourd’hui qu’il renforce sa collaboration avec HP Indigo en intervenant dans la gamme de presses d’étiquettes et d’emballages de ce dernier.

Le RIP Harlequin a été sélectionné comme moteur RIP pour le HP Production Pro utilisé par les presses d’impression d’étiquettes et d’emballages. Il s’agit du nouveau frontal numérique (DFE) HP conçu pour alimenter toutes les presses d’impression d’étiquettes et d’emballages numériques. La HP Indigo WS6800 sera la première presse équipée en option du HP Production Pro, puis suivront les presses HP Indigo 8000, HP Indigo 20000 et HP Indigo 30000.  Ces presses produisent des étiquettes, des boîtes en carton pliables, des emballages souples et des manchons rétractables. Elles nécessitent un puissant frontal numérique pour offrir les performances et la polyvalence dont les ateliers des imprimeurs transformateurs ont besoin dans un secteur caractérisé par une diversification grandissante.

Le RIP Harlequin est déjà utilisé dans le frontal numérique de toute la gamme de presse commerciale HP Indigo.  Reconnues pour leur qualité exceptionnelle d’offset numérique et leur haute productivité, ces presses sont utilisées dans une grande variété d’applications telles que les ouvrages illustrés, le marketing direct et l’édition.

Gary Fry, PDG de Global Graphics commente : « HP Indigo est un partenaire de longue date. Nous sommes ravis que le RIP Harlequin, et notre approche en matière d’ingénierie et de support, aient conquis HP Indigo et qu’il souhaite désormais utiliser notre RIP dans ses presses d’étiquettes et d’emballages. »

Selon Roy Faigenbloom, responsable produit HP Indigo, « La technologie Global Graphics a fait ses preuves dans le secteur. Nous avons aujourd’hui des milliers de clients qui font appel au HP Production Pro intégrant Harlequin dans leurs presses commerciales. Harlequin offre la puissance de traitement nécessaire pour les workflows d’étiquetage et d’emballage, et Global Graphics est un partenaire technologique très réactif. »

Global Graphics et HP Indigo se sont assurés que les transformateurs installant une nouvelle presse parallèlement à un modèle existant puissent obtenir le même résultat, indépendamment de leur solution HP préexistante, un facteur important pour les marchés réglementés. Ils pourront également obtenir les mêmes couleurs, y compris les couleurs de marque émulées, tout en bénéficiant de la vitesse offerte par le RIP Harlequin.

Le HP Production Pro est conçu sur les bases éprouvées du Production Pro avec le RIP Harlequin, le moteur couleur Esko et la connectivité cloud PrintOS. Le Production Pro fournit un point de contrôle unique pour rationaliser et gérer le workflow d’impression.  Il permet d’augmenter les performances des presses numériques HP Indigo lorsque nécessaire, en offrant une capacité unique de développement du matériel RIP jusqu’à 8 fois la configuration de base. Il augmente ainsi davantage la capacité RIP et permet de contrôler plusieurs presses à partir d’un seul serveur.

En 2002, Global Graphics annonçait son partenariat avec HP. À l’époque, il s’agissait de fournir un logiciel d’impression pour les serveurs d’impression HP Indigo suite à l’introduction du HP Production Pro.  La collaboration entre les deux entreprises s’est renforcée en 2004 : Global Graphics s’est alors associé à HP pour intégrer le RIP Harlequin en standard sur toutes les presses numériques HP Indigo 5000. Lors du salon IPEX 2010, un nouvel accord a été signé visant à associer Harlequin aux frontaux alimentant toutes les presses commerciales HP Indigo et tous les dispositifs IHPS (HP PageWide Industrial).

Le RIP Harlequin est réputé pour ses hautes performances et sa fiabilité, notamment dans les environnements de production intensifs.  Référence du secteur en matière de vitesse, malgré la complexité grandissante des workflows, il prend en charge des quantités de données plus importantes que jamais.  Bien que l’utilisation de données variables reste relativement faible au sein de l’impression d’étiquetage et d’emballages, elle devrait augmenter dans les années à venir. La fonctionnalité de Harlequin pour le traitement de ces fichiers, Harlequin VariData™, garantira alors l’alimentation rapide des tâches d’impression.

@Global_Graphics
#HarlequinRIP

Global Graphics PLC (Euronext: GLOG) http://www.globalgraphics.com est l’un des principaux développeurs de plates-formes logicielles pour l’impression numérique, notamment le RIP® Harlequin. Nous comptons parmi nos clients HP, Canon, Delphax, Roland,  Kodak et Agfa. L’entreprise a été créée en 1986 dans la ville universitaire emblématique de Cambridge. Aujourd’hui encore, la majorité de l’équipe R&D est basée dans cette région. La Font Foundry, URW++ Design and Development GmbH, ainsi que Meteor Inkjet, sont des filiales de Global Graphics PLC.  Global Graphics compte des bureaux dans les villes suivantes : Boston (États-Unis), Tokyo (Japon) et Hambourg (Allemagne). Harlequin, le logo Harlequin et le RIP Harlequin sont des marques commerciales de Global Graphics Software Limited qui peuvent être déposées dans certaines juridictions. Global Graphics est une marque commerciale de Global Graphics, qui peut être déposée dans certaines juridictions. Les autres noms de marque et de produit sont les marques commerciales ou les marques déposées de leurs détenteurs respectifs.

Jill Taylor, Responsable de la communication d’entreprise, Global Graphics Software
Jill.taylor@globalgraphics.com
Numéro de téléphone britannique : +44 (0)12 23 92 64 89