Global Graphics Software
Innovative core technology for digital print

News Release

24 September 2019

Harlequin alimente le HP Pavilion du Labelexpo

Labelexpo, Bruxelles, le 24 septembre 2019 : Toutes les presses HP Indigo du Pavilion sont optimisées par le RIP Harlequin dans HP Production Pro for Indigo Labels and Packaging, qui est devenu le frontal numérique par défaut pour l’ensemble de la gamme de produits. 

HP Production Pro alimente les nouvelles presses HP Indigo 6900, HP Indigo 8000, HP Indigo 20000 et HP Indigo 30000. Ces presses produisent des étiquettes, des boîtes en carton pliables, des emballages souples et des manchons rétractables. Elles nécessitent un puissant frontal numérique pour offrir les performances et la polyvalence dont les ateliers des imprimeurs transformateurs ont besoin dans un secteur caractérisé par une diversification grandissante. 

HP Indigo GEM, qui permet l’impression et l’embellissement d’éléments numériques variables (foil, spot, tactile, cast & cure) ainsi que les effets spéciaux, est également alimenté par le frontal numérique HP Production Pro. Cela signifie que le même RIP est utilisé à la fois pour l’impression et l’embellissement, garantissant ainsi une correspondance parfaite entre les deux. 

Dans le contexte actuel du marché caractérisé par une proportion élevée de répétitions de travaux d’impression, Global Graphics et HP Indigo ont collaboré pour s’assurer que les convertisseurs qui installent une nouvelle presse avec un modèle existant seront en mesure d’obtenir des impressions cohérentes. Ils pourront également obtenir les mêmes couleurs, y compris les couleurs de marque émulées, tout en bénéficiant de la vitesse offerte par le RIP Harlequin.   

Martin Bailey, directeur technique de Global Graphics et directeur produit d’Harlequin, s’est exprimé en ces termes : « Harlequin est utilisé depuis longtemps dans le frontal numérique Production Pro d’Indigo pour ses presses commerciales. C’est donc en raison de la qualité de nos produits et de notre approche collaborative du travail avec les fournisseurs d’imprimantes qu’HP Indigo a choisi d’utiliser Harlequin pour les étiquettes et l’emballage. L’ensemble de la flotte Indigo du pavillon HP au salon Labelexpo démontre la puissance et la flexibilité de notre solution combinée, et c’est un résultat fantastique. » 

Reconnues pour leur qualité exceptionnelle d’offset numérique et leur haute productivité, les presses commerciales HP Indigo sont utilisées dans une grande variété d’applications telles que les ouvrages illustrés, le marketing direct et l’édition. 

Le HP Production Pro est conçu sur les bases éprouvées du Production Pro avec le RIP Harlequin, le moteur couleur Esko et la connectivité cloud PrintOS. Le Production Pro fournit un point de contrôle unique pour rationaliser et gérer le workflow d’impression. Il permet d’augmenter les performances des presses numériques HP Indigo lorsque nécessaire, en offrant une capacité unique de développement du matériel RIP. Il augmente ainsi davantage la capacité RIP et permet de contrôler plusieurs presses à partir d’un serveur sur baie unique.   

Le RIP Harlequin est réputé pour ses hautes performances et sa fiabilité, notamment dans les environnements de production intensifs.  Référence du secteur en matière de vitesse, malgré la complexité grandissante des workflows, il prend en charge des quantités de données plus importantes que jamais. Bien que l’utilisation de données variables reste relativement faible au sein de l’impression d’étiquetage et d’emballages, elle devrait augmenter dans les années à venir. La fonctionnalité de Harlequin pour le traitement de ces fichiers, Harlequin VariData™, garantira alors l’alimentation rapide des tâches d’impression. 

Fin 

Notes aux rédacteurs 

À propos de Global Graphics 

Global Graphics PLC (Euronext: GLOG) http://www.globalgraphics.com est l’un des principaux développeurs de plates-formes logicielles pour l’impression numérique, notamment le RIP® Harlequin. Nous comptons parmi nos clients HP, Canon, Delphax, Roland, Kodak et Agfa. L’entreprise a été créée en 1986 dans la ville universitaire emblématique de Cambridge. Aujourd’hui encore, la majorité de l’équipe R&D est basée dans cette région. La Font FoundryURW Type Foundry ainsi que Meteor Inkjet, les spécialistes des solutions de têtes d’impression industrielles, sont des filiales de Global Graphics PLC. 

Harlequin, le logo Harlequin et le RIP Harlequin sont des marques commerciales de Global Graphics Software Limited qui peuvent être déposées dans certaines juridictions. Global Graphics est une marque commerciale de Global Graphics, qui peut être déposée dans certaines juridictions. Les autres noms de marque et de produit sont les marques commerciales ou les marques déposées de leurs détenteurs respectifs. 

@Global_Graphics
#HarlequinRIP 

Contacts presse : 

Jill Taylor, Responsable de la communication d’entreprise, Global Graphics Software
Jill.taylor@globalgraphics.com | Numéro de téléphone britannique : +44 (0)12 23 92 64 89 | Portable +44 (0)7714 41 05 98 | Numéro de téléphone aux États-Unis : +1 (0)97 86 31 04 14 | Skype : gg.jill.Taylor 

Paula Halpin, Responsable marketing et RP, Global Graphics Software
Paula.halpin@globalgraphics.com | Numéro de téléphone britannique : +44 (0)12 23 92 60 17 | Numéro de téléphone aux États-Unis : +1 (0)78 19 96 42 01 | Skype : gg.Paula.halpin