28 April 2020

Global Graphics dévoile une nouvelle catégorie de logiciels pour alimenter la nouvelle génération de presses numériques haute résolution plus rapides et larges que jamais

• Direct™ libère le potentiel des presses numériques en envoyant les travaux d’impression directement vers les composants électroniques de la tête d’impression, pour une vitesse et une qualité d’image sans précédent
  • Première gamme de produits entièrement intégrée de Global Graphics
  • Conçue pour faire partie d’une solution d’impression entièrement automatisée, prenant en charge la télématique Industry 4.0 et l’intégration à des contrôleurs de presse numériques ainsi qu’à des systèmes MIS

Cambridge, Royaume-Uni, le 28 avril 2020 : Global Graphics Software annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle catégorie de logiciels d’impression adaptés à la prochaine génération de presses numériques haute résolution plus rapides et larges que jamais.

Direct est un nouveau pipeline graphique qui envoie les données directement aux composants électroniques de la tête d’impression au lieu d’écrire sur le disque, ce qui permet d’accélérer considérablement le traitement des images et de gérer facilement de grands volumes de données.

Selon Eric Worrall, vice-président de la gestion produits de Global Graphics Software, « Direct représente une nouvelle façon de voir les choses ». « Très souvent, les fournisseurs de services d’impression et les fabricants de presses doivent gérer un flux de travail prévu pour être traité par une presse flexographique ou lithographique. Direct, quant à lui, a été spécifiquement créé pour le monde numérique et est compatible avec n’importe quelle presse numérique. Nous avons mis un point d’honneur à répondre aux exigences les plus strictes en matière de qualité des données et des images, car une fois ce problème résolu, vous pouvez revenir à des environnements moins exigeants avec le choix approprié de matériel. »

Les volumes de données industrielles augmentent : les résolutions de presse sont en train de passer de 600 dpi à 1 200 dpi, soit une précision quatre fois plus élevée ; les vitesses d’échange atteignent 300 mètres par minute (1 000 pieds par minute) ; les presses peuvent mesurer jusqu’à 4 mètres de large ; et les gammes de couleurs étendues utilisent beaucoup plus de canaux d’encre qu’auparavant et s’appuient sur un tramage à plusieurs niveaux comprenant jusqu’à 7 tailles de gouttes sur les presses à jet d’encre.

Un flux de travail Direct protège les fabricants de presses et les fournisseurs de services d’impression ayant investi dans une presse, en développant la flexibilité nécessaire à la production d’impression évolutive. La capacité d’une presse n’est donc pas limitée à mesure qu’augmente le volume de données. Par ailleurs, la presse doit être repensée pour répondre aux exigences futures, par exemple la transition d’un flux de travail statique à un flux de travail entièrement variable.

Pipeline entièrement intégré
Direct intègre plusieurs technologies de Global Graphics Software. Les travaux compris dans le flux de travail sont rationalisés pour optimiser leur traitement via le RIP par un nouveau logiciel innovant appelé Streamline Direct™. Les fichiers sont traités rapidement par Harlequin Direct™ via le moteur RIP le plus rapide au monde, ou tramés par ScreenPro Direct™ et PrintFlat™ pour obtenir rapidement une qualité optimale. Direct peut être étroitement intégré aux composants électroniques de la tête d’impression et aux logiciels de la filiale Meteor Inkjet de Global Graphics, ou à d’autres composants électroniques de lecteur courants créés par d’autres fournisseurs.

En partenariat avec sa base de clients OEM, Global Graphics Software a développé des solutions pour certaines des tâches d’ingénierie les plus difficiles dans l’impression numérique. Les défis posés par certaines des grandes marques du secteur ont imposé le développement de Direct.

« Pour atteindre la vitesse de pipeline d’images la plus élevée possible, poursuit Eric Worrall, l’intégration de la connaissance approfondie et l’accès à chaque composant sont des critères essentiels afin d’optimiser tous les aspects liés aux performances. Cela n’est possible qu’en ayant le contrôle et l’accès à tous les composants. Global Graphics Software occupe une place unique sur le marché, car nous avons accès à chaque ligne de code de chaque composant ; nous n’avons pas besoin de faire appel à des fournisseurs tiers pour obtenir des fonctionnalités ou des informations. »

Avantages pour les fournisseurs de services d’impression et les fabricants de presses
Direct offre aux fournisseurs de services d’impression une vitesse de traitement accrue ainsi qu’une meilleure qualité d’image. La productivité est plus élevée, même pour les travaux complexes intégrant de grandes quantités de données variables, car le traitement RIP et le tramage des données sont nettement accélérés.

Direct a été conçu pour faire partie d’une solution d’impression entièrement automatisée, prenant en charge la télématique Industry 4.0 et l’intégration aux systèmes PLC et MIS, où le feedback de la ligne d’impression, notamment le système d’inspection de la qualité, peut permettre de corriger automatiquement les problèmes éventuels.

Grâce à Direct, les équipes internes des fournisseurs de presses n’ont plus besoin de développer des logiciels et peuvent donc sortir leurs presses plus rapidement sur le marché. La technologie Direct étant conçue pour répondre aux exigences des données entièrement variables, elle offre aux fabricants la possibilité d’utiliser du matériel informatique moins performant pour les tâches moins exigeantes (statiques ou mixtes). Pour ce faire, l’utilisation du RIP à la volée et la diffusion des données d’image en mémoire se font directement vers les composants électroniques de l’imprimante. Le besoin d’utiliser le RIP sur disque et de conserver d’énormes stocks d’images contenant de grandes quantités de données est donc éliminé, ce qui permet de gagner du temps.

Prise en charge des plates-formes
Les logiciels Harlequin Direct et ScreenPro Direct sont multiplate-forme ; ils prennent donc en charge Windows et Linux et sont optimisés pour les processeurs Intel i9, Xeon et AMD Ryzen Threadripper. Ils sont tous les deux compatibles avec la technologie Meteor NozzleFix™. Harlequin Direct et ScreenPro Direct peuvent être utilisé avec Meteor Mixed Mode pour réduire les coûts matériels sur les marchés utilisant des données statiques et variables (données variables en zones).

Direct is a new graphics pipeline that sends data directly to the printhead electronics instead of writing to disk.
Direct est un nouveau pipeline graphique qui envoie les données directement aux composants électroniques de la tête d’impression au lieu d’écrire sur le disque.

Fin

À propos de Global Graphics Software
Global Graphics Software www.globalgraphics.com/software développe la technologie de base pour l’impression numérique, notamment Harlequin RIP®, ScreenPro™ et Mako™. Nous comptons parmi nos clients HP, Canon, Durst, Roland, Kodak et AgfaL’entreprise a été créée en 1986 dans la ville universitaire emblématique de Cambridge. Aujourd’hui encore, la majorité de l’équipe R&D est basée dans cette région. Global Graphics Software a été distingué pour son excellence dans le domaine de l’innovation en obtenant le prix Queen’s Award for Enterprise.

Global Graphics Software est une filiale de Global Graphics PLC (Euronext: GLOG). Ses sociétés sœurs sont Meteor Inkjet, Xitron et URW Type Foundry.

Direct, Streamline Direct, Harlequin Direct, ScreenPro Direct et PrintFlat sont des marques commerciales de Global Graphics Software Limited qui peuvent être déposées dans certaines juridictions. Global Graphics est une marque commerciale de Global Graphics, qui peut être déposée dans certaines juridictions. Les autres noms de marque et de produit sont les marques commerciales ou les marques déposées de leurs détenteurs respectifs.

Contacts presse :

Jill.taylor@globalgraphics.com | Tel +44 (0)1223 926489