Global Graphics Software
Innovative core technology for digital print

News Release

19 May 2016

Global Graphics compte profiter de la drupa pour devoiler son pack de services Fundamentals pour presses jet d’encre

  • Nouveau pack de services logiciels destiné aux fabricants de presses jet d’encre désireux d’accélérer leur délai de mise sur le marché
  • Répond aux défis techniques posés par les effets de chaînage et d’amas, l’obtention de codes-barres nets et l’étalonnage des têtes jet d’encre
  • Marque le début d’une collaboration étroite avec HYBRID Software

Cambridge, Royaume-Uni, le 19 mai 2016 : Global Graphics Software compte profiter de la drupa pour lever le voile sur un nouveau pack de services logiciels et d’ingénierie, destiné aux fabricants de presses jet d’encre, qui vise à les aider à accéder plus rapidement au marché en s’affranchissant des obstacles techniques inhérents au développement d’une nouvelle presse.

Baptisé Fundamentals, le service centralise les principaux composants logiciels et techniques d’ingénierie essentiels à la création d’un frontal numérique. Ce service se destine principalement aux fabricants de presses jet d’encre conçues pour l’industrie de l’impression d’étiquettes, d’emballages et de labeur. Son objectif est de les aider à raccourcir leurs délais de commercialisation et coûts de conception.

« Fundamentals est le fruit de notre interaction avec les fabricants de presses jet d’encre qui s’attachent à repousser les limites de la technologie jet d’encre dans chaque nouveau modèle de presse qu’ils commercialisent, » explique Martin Bailey, PDG de Global Graphics Software. « Chaque presse, application et environnement opérationnel est différent. Souvent, les entreprises ne parviennent pas à résoudre par elles-mêmes les problèmes auxquels elles sont confrontées lors de la phase de développement d’une nouvelle machine. C’est là que nous intervenons, en leur proposant nos logiciels de pointe, doublés de notre nouveau service de conception Breakthrough Engineering Service. »

Eric Worrall, qui dirige l’équipe Breakthrough de Global Graphics ajoute : « Nous travaillons main dans la main avec le fabricant afin de créer une solution véritablement adaptée à ses presses et son environnement opérationnel. Cette collaboration lui permet d’accéder à nos outils et à une manne unique de spécialistes de l’impression et d’ingénieurs forts de plusieurs dizaines d’années d’expérience, exactement au moment où il en a besoin. »

« Nous travaillons déjà sur des solutions capables de gérer l’étalonnage de têtes, les effets d’amas et de chaînage à la sortie, l’estimation des encres, voire le contrôle de l’environnement de test bêta, » poursuit-il. « Le but est de faire tomber chaque barrière technique afin d’accélérer la commercialisation de la presse. Notre motivation, c’est le fabricant qui nous l’insuffle. Dans cette optique, nous cherchons à venir à bout de tous les problèmes pour lesquels il a besoin d’aide. Par exemple, récemment, alors que nous étions occupés à améliorer la qualité d’impression, nous avons dû nous atteler à un problème de vitesse de tramage parce qu’il s’agissait d’une attente immédiate du client. »

Intégrant des logiciels de pointe d’autres fournisseurs, Fundamentals marque le début d’une collaboration étroite entre Global Graphics Software et HYBRID Software, qui partagent le même président en la personne de Guido Van der Schueren.

Fundamentals se caractérise par une offre logicielle large dotée d’un RIP (fonctionnant avec ou sans le RIP® Harlequin) et constitue la réponse de Global Graphics aux nombreux fournisseurs de presses en quête du choix optimal de composants logiciels pour piloter leurs presses jet d’encre. L’une des composantes clés repose sur le service Breakthrough Engineering Service de Global Graphics. Cette offre met à la disposition du client des coloristes, des experts en tramage et des spécialistes RIP, qui assurent les services d’intégration qui unissent Fundamentals.

La gamme de produits de Global Graphics inclut notamment le nouveau moteur de tramage multi-niveau pour technologie jet d’encre (ScreenPro), qui améliore significativement la qualité de la sortie jet d’encre, surtout à des cadences élevées, et même sur des supports complexes (voir le communiqué de presse distinct intitulé Global Graphics place la barre encore plus haut en termes d’impression jet d’encre). Ce moteur est disponible sous la forme d’une version autonome ne requérant pas le RIP Harlequin.

La gamme complète inclut les composants suivants :

  • Station de mise en page d’étiquettes : estimation et planification des commandes uniques ou multiples en mode bobine-bobine au début du flux de production d’impression.
  • CLOUDFLOW Fundamentals : version OEM du célèbre système de gestion des fichiers d’HYBRID Software, adaptable facilement à une marque spécifique, et pouvant être personnalisée à chaque presse et configurée spécifiquement pour les flux de production jet d’encre appliqués à l’impression d’étiquettes et d’emballages. Ce module permet de RIPper le fichier et d’appliquer un tramage, ainsi qu’une gestion des couleurs.
  • RIP® Harlequin : réputé pour la qualité de ses sorties et sa vitesse, le RIP Harlequin PDF natif achemine les pages vers la presse très rapidement, sans compromettre la qualité. Intégré dans CLOUDFLOW Fundamentals, il gère les données variables et les courts tirages avec simplicité.
  • ScreenPro : ce moteur de tramage multi-niveau autonome vient à bout, par le biais d’une solution logicielle, d’un grand nombre de défauts de qualité, comme le chaînage et les marbrures, qui ne peuvent pas être corrigés mécaniquement. Dans le cadre du service Breakthrough Engineering Service de Global Graphics, les ingénieurs mesurent les imprimés tests et traitent les résultats via le nouvel outil Digital Print Quality Optimizer de Global Graphics. Cet outil permet de calculer le motif optimisé et de recouvrir les diverses tailles de gouttelettes d’encre disponibles.
  • Harlequin ColorPro™ : assure des couleurs homogènes et prévisibles pour un large éventail de flux de production, dont les flux Esko. Ce système de gestion des couleurs intègre des tables de consultation déclinées dans divers espaces chromatiques qui répondent aux besoins de fidélité des couleurs. Les couleurs peuvent par ailleurs être associées à une sortie conventionnelle afin de garantir l’intégrité de la marque. Il prend par ailleurs en charge les profils ICC standard de l’industrie, dont les profils DeviceN et NChannel.
  • ProofScope : système d’épreuvage écran permettant de vérifier, avant les séparations, les marques de découpe, les codes-barres, les couleurs, les dimensions et la densité.
  • Mellow Colour : logiciel de gestion de la qualité des imprimés numériques, dont la certification est requise par des marques leaders, parmi lesquelles Conde Nast et Marks & Spencer. Cette solution permet aux fournisseurs de presses de déterminer les performances de leur presse et d’effectuer un diagnostic à distance. Un allié inestimable lors de l’exécution de programmes bêta.

Pour plus d’informations, visitez le site http://www.globalgraphics.com/products/fundamentals ou contactez-nous par e-mail à l’adresse info@globalgraphics.com.

Editors notes

À l’attention des rédacteurs
Le livre blanc Global Graphics intitulé « Halftone screen Optimization for Single-Pass Inkjets » (en anglais) est disponible pour téléchargement sur le site www.globalgraphics.com/screening-optimizer-white-paper.

À propos de Global Graphics
Global Graphics est l’un des principaux développeurs de plates-formes logicielles pour l’impression numérique et les applications documentaires numériques et PDF, dont le RIP Harlequin, qui assure des communications numériques et imprimées parfaites. Forts de notre large panel de technologies de rendu, de tramage et de gestion des couleurs, nous valorisons les solutions commercialisées par des marques leaders, dont HP, Canon, Delphax, Wasatch et Onyx. Entreprise publique, Global Graphics est cotée à l’Euronext (GLOG). De plus amples informations sont disponibles sur le site http://www.globalgraphics.com.Global Graphics, Harlequin, le logo Harlequin et le RIP Harlequin sont des marques commerciales de Global Graphics Software Limited, déposées dans certains pays. Global Graphics est une marque commerciale de Global Graphics S.E., déposée dans certains pays. PostScript est une marque commerciale d’Adobe Systems Incorporated, déposée dans certains pays. Les autres noms de marque et de produit sont des marques déposées ou commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Contact

Contacts pour la presse :
Jill Taylor, Corporate Communications Director Global Graphics Software
Jill.taylor@globalgraphics.com
Tél. : +44 (0)1223 926489
Tél. États-Unis : +1 978 631 0414
Skype : gg.jill.taylor

Paula Halpin, PR & Marketing Executive
Global Graphics Software
Paula.halpin@globalgraphics.com
Tél. : +44 (0)1223 926017
Tél. États-Unis : +1 781 996 4201
Skype : gg.paula.halpin