Global Graphics Software
Innovative core technology for digital print

News Release

17 September 2019

La nouvelle version de Fundamentals Digital Front End allie puissance et simplicité

  • Réalisez vos impressions d’étiquettes et de cartons pliables avec une presse numérique en quelques étapes seulement
  • Réduisez les erreurs grâce à une gestion simple, un contrôle des couleurs et un fonctionnement ultra rapide pour vos travaux à données variables

Cambridge, Royaume-Uni, le 17 septembre 2019 : La version 2.0 de Fundamentals™, l’outil de création de frontaux numériques (DFE, Digital Front Ends), sera présentée au salon Labelexpo Europe (stand 9A15) avec une multitude de nouvelles fonctions destinées à faciliter l’impression d’étiquettes et d’emballages souples, à réduire les déchets grâce à une utilisation optimale des supports et à assurer une uniformité des couleurs.

Fundamentals est le fruit d’une collaboration entre Global Graphics Software et HYBRID Software qui ont travaillé de concert pour s’assurer que les composants logiciels essentiels nécessaires à la création d’un DFE sont accessibles à partir d’une interface utilisateur moderne en ligne, conçue pour simplifier le processus d’impression. Fundamentals assure un workflow PDF natif et a pour objectif de répondre aux normes d’une presse ou d’une application spécifique.

Tom Mooney, chef de produit Fundamentals chez Global Graphics Software, s’est exprimé en ces termes : « Fundamentals associe les meilleures technologies pour aider les fabricants à créer un système DFE simple, mais puissant. Cette nouvelle version présente des changements majeurs et inclut la solution d’imposition STEPZ d’Hybrid Software, les machines à composition VDP, d’importantes évolutions technologiques avec des RIP Harlequin parallèles pour un traitement PDF ultra haute vitesse, ainsi qu’une nouvelle génération de moteurs de tramage ScreenPro qui transmettent les données d’images conformément aux vitesses requises par les nouveaux modèles de presses numériques. »

Dans le cadre de Labelexpo, les visiteurs pourront assister à une démonstration d’une version de DFE créée pour Mark Andy à l’aide de Fundamentals sur ProWorX (stands Mark Andy 4C45 et 8A60).

Peter Rathje, responsable des solutions numériques chez Mark Andy, déclare : « Le point fort de Fundamentals, c’est sa simplicité. Dans le domaine de l’impression numérique, les outils semblent trop complexes. Fundamentals simplifie la production de tâches pour le client. Le processus d’intégration est très facile. Il nous a fallu environ deux semaines pour développer un système nous permettant d’utiliser un PDF sur Fundamentals et de produire une étiquette de qualité commercialisable. »

Fundamentals 2.0 permet à l’opérateur de presse de contrôler le workflow. Les machines à composition VDP primées, ainsi que STEPZ d’HYBRID Software, permettent de simplifier la répétition et l’imbrication, pour estimer et planifier un ou plusieurs travaux et visualiser le résultat avant l’impression, ce qui permet de réduire le gaspillage.

PROOFSCOPE permet à l’opérateur de vérifier les séparations, les marquages, les codes à barres, les dimensions et la densité des couleurs avant d’imprimer.

RIP Harlequin® en clusters alimente la presse en données à une vitesse incroyable, sans pour autant négliger la qualité et en simplifiant le traitement des données variables et des tirages courts. Une option permettant de transmettre les données directement aux composants électroniques est disponible pour les vitesses ultra rapides et les travaux où chaque page est différente.

Harlequin ColorPro™ permet d’obtenir des couleurs uniformes et prévisibles sur un éventail de workflow de conception et de création, à l’aide d’outils conformes aux normes de l’industrie. Des tableaux de référence des couleurs proposent une variété de modèles colorimétriques et répondent au besoin de fidélité des couleurs. De plus, les couleurs peuvent être associées à la production conventionnelle pour plus d’uniformité. Il prend en charge les profils ICC conformes aux normes de l’industrie, y compris les profils de liaison et les profils de canal N.

Le moteur de tramage ScreenPro™ primé, transmet directement les données aux composants électroniques de l’imprimante à vitesse de presse, ce qui permet d’augmenter la productivité sur les travaux à données variables et traiter des volumes de données élevés avec la fiabilité et la vitesse de presse nécessaire. Advanced Inkjet Screens™ et PrintFlat™ ont remporté le prix InterTech™ Technology Award 2019 de Printing Industries of America, pour leur capacité à éliminer les défauts de qualité d’encre ne pouvant pas être corrigés mécaniquement, tels que les traînées, les taches et les bandes.

La gestion des travaux Fundamentals est basée sur le workflow CLOUDFLOW éprouvé d’HYBRID Software. Dans la version 2.0, plusieurs utilisateurs peuvent ajouter des travaux à la liste des travaux en attente. Les travaux en attente sont faciles à repérer dans la liste, leur statut est indiqué et les opérateurs peuvent facilement traiter en priorité ou réorganiser les travaux urgents. Un fabricant peut développer le même type de DFE pour tous les modèles d’imprimantes en ayant la possibilité de les personnaliser.

Visionner la vidéo de Mark Andy https://www.youtube.com/watch?v=-68mvJIEdsw

Pour plus d’informations sur les produits, rendez-vous sur http://www.globalgraphics.com/products/fundamentals ou contactez info@globalgraphics.com.

Fin

Notes aux rédacteurs

À propos de Global Graphics Software

Global Graphics Software www.globalgraphics.com/software est l’un des principaux développeurs de plates-formes logicielles pour l’impression numérique, notamment Harlequin RIP®, ScreenPro, Fundamentals et MakoL’entreprise a été créée en 1986 dans la ville universitaire emblématique de Cambridge. Aujourd’hui encore, la majorité de l’équipe R&D est basée dans cette région. Global Graphics Software est une filiale de Global Graphics PLC (Euronext: GLOG).

Global Graphics, Harlequin, le logo Harlequin, le RIP Harlequin, ScreenPro, Fundamentals et Mako sont des marques commerciales de Global Graphics Software Limited qui peuvent être déposées dans certaines juridictions. Les autres noms de marque et de produit sont les marques commerciales ou les marques déposées de leurs détenteurs respectifs.

Contacts presse :

Jill Taylor, Corporate Communications Director, Global Graphics Software
jill.taylor@globalgraphics.com  |  Tel +44 (0)1223 926489

Paula Halpin, PR & Marketing Executive, Global Graphics Software
paula.halpin@globalgraphics.com  |  Tel: +44 (0)1223 926017