Global Graphics Software
Innovative core technology for digital print

News Release

08 September 2020

La chance est au rendez-vous avec la 13e version du RIP Harlequin

Le RIP le plus rapide du secteur ajoute de nouvelles fonctionnalités pour les impressions à grande échelle telles que la décoration, les textiles et l’emballage ondulé

De nouvelles fonctionnalités innovantes, notamment la gestion en mosaïque automatique pour le traitement des sorties à grande échelle à grande vitesse, ainsi que des AIS étendus pour une qualité d’image améliorée, sont intégrées aujourd’hui à une nouvelle version majeure de Harlequin RIP® aujourd’hui par les développeurs Global Graphics Software.  Harlequin Host Renderer 13 franchit un nouveau palier en termes de fonctionnalités de productivité pour les prestataires de services d’impression, et offre de nouvelles options aux fabricants de presses pour la mise à l’échelle de plusieurs RIP, pour des systèmes frontaux numériques hautes performances.

La 13e version du Harlequin Host Renderer, le RIP le plus rapide du secteur de l’impression, ajoute une mosaïque automatique pour maximiser le débit de fichiers PDF, TIFF et JPEG volumineux, notamment ceux générés sur les marchés de l’emballage ondulé, du grand format, de la décoration et du textile. Harlequin 13 divise automatiquement ces grandes pages, dont certaines peuvent mesurer jusqu’à 200 mètres de long, afin de les répartir sur plusieurs RIP pour une vitesse accrue et un meilleur équilibrage de charge.

La sortie étant transmise en continu à l’imprimante, les prestataires de services d’impression n’ont pas besoin d’attendre que la page entière soit traitée par le RIP avant de commencer l’impression. Cette nouvelle fonctionnalité limites les besoins en RAM et les coûts associés au traitement numérique frontal (DFE) de très grandes sorties.

« La nouvelle fonctionnalité de mosaïque est spécifiquement destinée à l’impression numérique à grande vitesse », déclare Martin Bailey, Directeur technique de Global Graphics Software. La mosaïque automatique permet d’optimiser le débit en répartissant la sortie sur plusieurs RIP. Elle réduit également le coût d’un DFE conçu pour traiter de très grandes pages PDF, que ce soit quotidiennement ou occasionnellement, car l’utilisation maximale de la mémoire pour un pavé peut être beaucoup plus faible que celle pour toute la page.

« La vitesse demeure l’une des priorités principales du développement de Harlequin. Un RIP plus rapide permet en effet de faire fonctionner au régime moteur des presses à débits de données très élevés, et de réduire la nomenclature pour un DFE (Digital Front End) ou un contrôleur. »

Cette 13e version présente également de nombreuses autres fonctionnalités, notamment :

  • Impression directe de fichiers PNG, un type de fichier important dans certains secteurs de grand format et de décoration de produits, en plus des fichiers PDF, PostScript, EPS, TIFF, JPEG, etc. Une gestion des couleurs et un tramage demi-ton homogènes peuvent être ajoutés pour tous les formats d’entrée, à l’aide d’une API commune.
  • Amélioration des contrôles sur le dimensionnement de la sortie à partir de formats de fichier image tels que TIFF, JPEG et PNG sans précision de taille.
  • AIS (Advanced Inkjet Screens) étendus avec l’intégration d’Opal ; particulièrement utile pour atténuer les artefacts lors de l’impression jet d’encre sur des supports absorbants à des résolutions supérieures. Les AIS améliorent la qualité perçue (et donc la valeur marchande) des impressions jet d’encre et peut permettre l’utilisation de supports moins coûteux.
  • Prise en charge étendue des DFE plus importants. Mise à niveau d’une instance RIP unique (via plusieurs RIP sur le même serveur) vers plusieurs RIP sur chacun des serveurs multiples.

Le Harlequin Host Renderer (HHR) est fourni en tant que composant ou préintégré avec un pipeline de traitement parallèle sous le nom de Harlequin Direct. L’objectif : permettre aux OEM d’atteindre le délai de commercialisation le plus court possible et de générer des revenus tout en construisant un DFE de haute qualité et hautement sophistiqué pour une presse numérique haute vitesse.

Ce moteur d’impression est la pièce maîtresse des presses numériques les plus performantes du secteur, dans des produits de fournisseurs tels que Roland DG, Durst, HP Indigo et HP PageWide.

Comme l’explique Michael Deflorian, responsable du développement commercial chez Durst Professional Services : « HHR (y compris les capacités de tramage, est l’une des technologies clés sur lesquelles nous nous appuyons pour exploiter au maximum les imprimantes dans le cadre de notre stratégie “pixel-to-output”. Global Graphics et nous-mêmes partageons la même vision de la qualité et des performances de pointe. Nous collaborons étroitement avec l’équipe Global Graphics pour fournir à nos clients la meilleure technologie disponible. »

Le logiciel RIP VersaWorks 6 de Roland DG est utilisé sur tous les modèles actuels de ses imprimantes et ses imprimantes/découpeuses. M. Motohiro Ikemura, Directeur général de la R&D, Roland DG Digital Printing Business Division, a déclaré : « Nous avons intégré le moteur Harlequin à notre logiciel RIP en seulement 6 mois, grâce à la coopération entre Global Graphics et nos équipes d’ingénierie. Ses performances sont exceptionnelles et, comme il traite les fichiers PDF et PostScript en natif, il gère les fichiers en toute simplicité. La prise en charge du PDF 2.0 a également été un facteur important pour pérenniser notre workflow », explique Motohiro. « Étant donné l’utilisation croissante des transparents dans les travaux des clients, Harlequin a la capacité de traiter les transparents en natif, ce qui accélère la production et réduit les déchets de supports. VersaWorks 6 a récemment ajouté une nouvelle fonction importante “Job Assistant” qui permet aux clients d’ajouter automatiquement des lignes de contour coupées pour les données de conception PDF, sans revenir au logiciel de conception.

« Harlequin Host Renderer alimente notre RIP CLOUDFLOW depuis plus de 5 ans », explique Nick De Roeck, Directeur technique de Hybrid Software.  « L’impression hybride se concentre clairement sur le marché de l’emballage et des étiquettes, aussi bien pour l’impression numérique que pour l’impression traditionnelle. HHR nous a donné la possibilité d’ajouter notre savoir-faire en matière d’emballage à un produit HHR extrêmement efficace. Je suis très enthousiaste quant à l’innovation continue du produit. Nos clients tireront un avantage considérable de cette 13e version, car elle permet d’appliquer le RIP encore plus rapidement aux fichiers d’emballage, tout en réduisant la quantité de ressources matérielles requises. » HYBRID ajoutera cette 13e version à CLOUDFLOW 20.10.

« La plate-forme Harlequin RIP a été utilisée dans Elan depuis sa sortie initiale », souligne Richard Lee, PDG de Delphax Solutions. « Elle a été sélectionnée principalement en raison de sa qualité et de ses performances. Depuis, le RIP a augmenté ses performances et ses fonctionnalités, ce qui a permis de réduire les coûts matériels associés requis pour exploiter nos périphériques hautes performances. Associée à l’assistance de l’ensemble de l’équipe de Global Graphics, elle a facilement justifié la décision d’intégrer la plate-forme Harlequin, mais également l’équipe Global Graphics, à notre gamme de presses de production numérique à jet d’encre haute vitesse, aujourd’hui comme à l’avenir. »

Harlequin Host Renderer est pris en charge sur Microsoft Windows 32 et 64 bits, Linux 64 bits et Mac OS.

Téléchargez la dernière brochure produit ici https://www.globalgraphics.com/products/harlequin.

Fin

Harlequin 13 introduit la gestion en mosaïque automatique pour le traitement des sorties à grande échelle à grande vitesse.
À propos de Global Graphics Software

Global Graphics Software http://www.globalgraphics.com est l’un des principaux développeurs de plates-formes logicielles pour l’impression numérique, notamment RIP Harlequin®, ScreenPro, Fundamentals et Mako. Nous comptons parmi nos clients HP, Canon, Durst, Roland, Kodak et AgfaL’entreprise a été créée en 1986 dans la ville universitaire emblématique de Cambridge. Aujourd’hui encore, la majorité de l’équipe R&D est basée dans cette région. Global Graphics Software est une filiale de GloGlobal Graphics, Harlequin, le logo Harlequin et le RIP Harlequin sont des marques commerciales de Global Graphics Software Limited qui peuvent être déposées dans certaines juridictions.  Global Graphics est une marque commerciale de Global Graphics, qui peut être déposée dans certaines juridictions. PostScript est une marque commerciale d’Adobe Systems Incorporated qui peut être déposée dans certaines juridictions. Les autres noms de marque et de produit sont les marques commerciales ou les marques déposées de leurs détenteurs respectifs.bal Graphics PLC (Euronext: GLOG).

Contacts presse:

Jill Taylor, Corporate Communications Director, Global Graphics Software
Jill.taylor@globalgraphics.com | Tel +44 (0)1223 926489
Mobile: +44 (0)7714 410598

Paula Halpin, PR & Marketing Executive, Global Graphics Software
Paula.halpin@globalgraphics.com | Tel: +44 (0)1223 926017